“Le Centre Social et Culturel Intercommunal Roland Charrier, souhaite développer une “Bricothèque” qui sera installée dans son nouvel équipement : le “Tiers-Lieu du Montreuillais”, rue de l’Europe à Montreuil-Bellay.

A l’image d’une bibliothèque, c’est un lieu où il est possible d’emprunter une ponceuse, une débroussailleuse, une décolleuse à papier-peint, etc…, en somme, de l’outillage que les habitants n’ont pas l’utilité ou la place d’avoir en permanence, ou bien trop couteux…

Des sessions de formation à l’utilisation de cet outillage et des ateliers de transmission de savoirs faire sont aussi envisagés.

Ce projet de service à Montreuil-Bellay, s’adresserait à tous les habitants du bassin de vie montreuillais (hors professionnels). Il se veut un service non concurrentiel, avec un caractère citoyen, social et solidaire affirmé.

Nous vous remercions pour les quelques instants pris pour compléter ce questionnaire, qui nous permettra d’adapter ce futur service à vos besoins.(l’enquête sera close le 22 mai)” :  pour compléter l’enquête réalisée https://framaforms.org/enquete-bricotheque-1617693419