Le Centre Social et Culturel Intercommunal Roland Charrier, souhaite développer une “bricothèque” qui sera installée dans son nouvel équipement : le “Tiers-Lieu du Montreuillais”.

A l’image d’une bibliothèque pour les livres, une bricothèque, c’est un lieu physique où vous pouvez emprunter un escabeau, une débroussailleuse, une décolleuse à papier-peint, etc…, en somme, de l’outillage que les habitants n’ont pas l’utilité ou la place d’avoir en permanence, ou bien trop coûteux…

des ateliers de formation à l’utilisation de l’outillage et à l’acquisition de savoirs faire peuvent être également organisés.

Nous recherchons ainsi des habitants, bénévoles, ayant des compétences dans le bricolage, le jardinage, les travaux de rénovation, etc. … pour participer à notre commission “bricothèque” et monter ensemble ce nouveau service !

Si vous êtes intéressé, contactez Stéphanie ou Grégory au CSC Roland Charrier,  02 41523899, Stéphanie : “ses contacts“, Grégory : “mes contacts“.