Projet Ski 2017 la rencontre des jeunes et de leurs conseillers départementaux

Mercredi 23 novembre, 9 jeunes sur un projet de départ au ski ont reçu Jocelyne Martin et Bruno Cheptou, conseillers départementaux pour leur exposer leur projet.
Ce dernier émane d’une initiative collective de jeunes issus du territoire du canton de Montreuil Bellay. En décembre 2015, les jeunes se rassemblent et décident de partir en séjour avec l’objectif de financer intégralement leur séjour par leur travail collectif.
Ils sont accompagnés par Benoît Bonnin du Centre Social et Culturel Roland Charrier et Fabien Orillard de la Ville de Montreuil Bellay.
Ils travaillent depuis un an sur la mise en place d’actions individuelles (ventes de brioches/saucissons et jus de pommes) et collectives avec le lavage de voitures ou leur participation à de nombreux événement locaux et actions citoyennes.
Leur participation à 2 chantiers jeunes au sein de la commune (réfection complet d’un local technique et des équipements du stade) leur a permis d’appréhender le métier des agents techniques de la ville de Montreuil Bellay et de s’impliquer dans la vie locale.
Les 10 et 11 décembre prochain c’est au marché de Nôël que les jeunes animeront un stand de pêche à la ligne pour les plus petits et un stand de chamboul tout pour les plus grands. Ils sont toujours en cours de démarchage de lots afin de récompenser les participants et étudient d’autres actions d’autofinancement pour la suite du projet.


Les conseillers ont été sensibles à l’exposé de leur projet et comptent les encourager et les soutenir dans leurs démarches.

Benoît BONNIN
Directeur de l’accueil de loisirs jeunes
Directeur TAP sur la commune du Puy Notre Dame                 20161123_164726-1